Cetelem automobile

Pour obtenir les meilleures conditions, faites une demande auprès de plusieurs prêteurs. Communiquez avec votre banque, ainsi qu’avec d’autres banques ou caisses populaires locales pour connaître le type de financement qu’elles peuvent vous offrir. Vous n’avez probablement pas besoin de contacter plus de trois sources, car les offres ne varieront pas trop largement.

Remplissez toutes les demandes de prêt automobile dans un délai serré, afin que les agences d’évaluation du crédit se rendent compte que vous achetez une voiture et que votre pointage de crédit n’a pas baissé par erreur.

Passez en revue attentivement chaque offre de financement, en vous concentrant particulièrement sur le taux d’intérêt et la durée du prêt-auto. Lorsque vous obtenez un prêt pour l’achat d’une nouvelle voiture, visez un prêt de quatre ans ou moins.
Si vous avez besoin d’un prêt pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous voudrez que la durée du prêt soit encore plus courte puisque le taux d’intérêt sera plus élevé pour une voiture d’occasion.

Crédit auto cetelem

Vous paierez plus d’intérêts au fur et à mesure que vous rembourserez le prêt, alors vous devriez essayer de le rembourser plus tôt, de contracter un prêt plus court ou de verser une mise de fonds plus élevée sur le véhicule. Le fait de contracter un prêt auto d’une durée extraordinairement longue augmente les chances qu’un jour, grâce à la dépréciation, vous deviez plus que la valeur de la voiture.

En gardant cela à l’esprit, lisez les petits caractères concernant les frais éventuels du prêt. Certains prêts sont assortis d’une pénalité de paiement, qui vous sera facturée si vous remboursez le prêt plus tôt.

Présentez votre meilleure option de financement préapprouvée chez le concessionnaire lorsque vous êtes prêt à acheter. Vous voudrez quand même considérer l’option de financement offerte par le concessionnaire, mais le fait d’avoir déjà un prêt vous donnera un effet de levier dans les négociations.

Pret auto cetelem

Un concessionnaire peut vous donner un bon prix sur la voiture, mais vous offrir un taux d’intérêt plus élevé comme un moyen d’augmenter ses profits. Avec le financement déjà en place, vous pouvez vous concentrer sur les autres aspects du processus d’achat et ne pas vous sentir lié à cette offre.

Si le concessionnaire offre un taux d’intérêt plus élevé ou un prêt à plus long terme que votre prêt préapprouvé, demandez-lui s’il peut battre ou égaler l’offre. Si le concessionnaire peut battre le taux d’intérêt pour lequel vous avez déjà été approuvé, ou s’il a un taux similaire mais moins de frais, prenez le financement de la concession. Sinon, suivez votre offre pré-approuvée.

Cetelem assurance auto

4 conseils pour l’achat d’une voiture avec financement

1. Vérifier vos antécédents en matière de crédit
Examinez vos rapports d’antécédents de crédit, sur lesquels se fondent vos pointages de crédit, pour vérifier s’il y a des erreurs qui pourraient limiter votre accès au crédit, et contestez-les au besoin.

2. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre
Utilisez les calculatrices de prêts automobiles pour estimer le montant que vous pourriez dépenser pour une voiture, en tenant compte de facteurs comme la mise de fonds et la valeur de reprise, et ce que pourrait être un versement mensuel abordable. Une mise de fonds sera exigée dans de nombreux cas et peut aider l’emprunteur en réduisant le montant et les coûts du prêt.

3. Choisir le bon prêteur
Recherchez un prêteur qui accepte les demandes de consommateurs ayant de mauvais antécédents de crédit et qui possède l’expertise nécessaire pour leur fournir un financement spécial. En tant que prêteur à spectre complet, RoadLoans a des années d’expérience de travail avec des clients avec des situations de crédit difficiles et offre le même processus, sans tracas, peu importe la cote de crédit.

4. Présenter une demande avec un co-emprunteur
Si vous avez de la difficulté à faire approuver votre demande, songez à demander un prêt auto conjoint avec un codemandeur. Les co-emprunteurs partagent les mêmes droits sur le véhicule et les mêmes obligations sur le prêt, ce qui est une autre façon de réduire un mauvais risque de crédit.

Simulation credit auto cetelem

Un prêt garanti est une forme de prêt sans garantie qui exige qu’un garant cosigne le contrat de prêt. Le garant est la personne physique ou morale qui accepte de régler la dette si l’emprunteur est en défaut de paiement. Les prêts garantis sont une option viable pour les personnes ayant un faible pointage de crédit. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un garant digne de confiance qui a plus de 18 ans et qui a de bons antécédents de crédit.