Le premier type est le prêt de consolidation de dettes. Le prêt de consolidation de dettes est un prêt personnel dont le but est de regrouper plusieurs prêts en un seul versement mensuel, ce qui permet à ceux qui le demandent de réaliser des économies grâce à la possibilité de différer le paiement même en 120 mois. Le prêt de consolidation de dettes est offert à tous les employés et retraités âgés de moins de 75 ans à la fin du contrat. Le deuxième type est la consolidation des dettes par le biais de la cession des salaires et/ou des paiements par procuration.

Dans ce cas, il est toujours possible de regrouper plusieurs prêts en un seul versement mensuel, mais ce type de prêt personnel ne peut être obtenu qu’auprès des employés, tant du secteur public que privé, et des retraités. Ce dernier type de consolidation de dettes, qui permet de regrouper plusieurs prêts, a l’avantage supplémentaire d’être également accordé à ceux qui veulent regrouper plusieurs prêts en cours en un seul versement, mais est un mauvais payeur.

Consolidation des dettes Cetelem

La consolidation de dettes est un type de financement qui vous permet de combiner en un seul versement mensuel tous les versements des autres prêts en cours, ce qui vous donne la possibilité de rembourser par un financement supplémentaire toutes les autres dettes, en raison de prêts de la même banque ou d’un autre établissement de crédit.

Le refinancement Cetelem est la bonne solution pour éviter le surendettement des personnes et des familles avec différents financements en cours, souvent non pas en raison du montant total des différents prêts, mais des différents taux, souvent élevés, appliqués par les différentes institutions bancaires, ainsi que des périodes d’amortissement très courtes. La consolidation de dettes permet au consommateur de faire une nouvelle demande de prêt pour rembourser tous les autres prêts en un seul versement mensuel, ce qui est moins coûteux grâce aux taux concurrentiels offerts. Une alternative possible au prêt personnel à la disposition de tous ceux qui possèdent une propriété est représentée par la liquidité mutuelle, une forme de prêt qui vous permet d’utiliser comme garantie de votre maison ou autre propriété.

Les prêts de consolidation de dettes sont une solution de refinancement visant à consolider l’ensemble de l’encours de la dette. Ce type d’opération vous permet non seulement d’alléger les mensualités à rembourser, mais aussi d’obtenir des liquidités supplémentaires pour faire face à vos dépenses, sans avoir à communiquer l’utilisation.

Les employés du secteur public, de l’État et les retraités peuvent demander une consolidation de leurs dettes avec cession d’un cinquième de leur salaire ou de leur pension, même s’ils ont été déclarés comme mauvais payeurs, alors qu’il est impossible de demander un refinancement dans des situations de difficultés économiques extrêmes, c’est-à-dire sans revenu et sans garant.

Sur notre site vous pouvez comparer les meilleures offres de consolidation et de refinancement de dettes sur le marché : après avoir rempli notre formulaire en ligne en quelques étapes, vous serez contacté gratuitement par un consultant dans les 24 heures, qui vous fournira le résultat de la vérification de faisabilité sur la base des données que vous aurez fournies et vous aidera à explorer les différentes offres de prêts proposées par les banques et institutions financières françaises.